Le Canada veut 3x plus de glyphosate sur nos aliments

Santé Canada est en train de changer les normes sur la limite de résidus de glyphosates sur nos aliments pour permettre jusqu’à 3x plus de cette substance sur l’avoine, le blé, l’orge, les haricots, etc. Vous imaginez tous les produits de notre quotidien que ça touche?

L’OMS a identifié le glyphosate comme « probablement cancérogène ». En plus, c’est un pesticide « tueur d’abeilles »! L’Europe l’interdira à partir de 2022. Mais pendant ce temps, le gouvernement du Parti Libéral juge acceptable d’augmenter la présence de ces produits dans notre alimentation et notre environnement? Santé Canada a décidé il y a quelques mois de ne plus interdire les néonicotinoïdes et maintenant ça?


Tout ça pour faciliter l’importation de produits à partir de pays dont les normes ne sont pas assez élevées. Mais c’est nous, consommateurs, qui en souffriront ultimement. 😡

Pour qui travaille réellement le Parti Libéral?!

Le Bloc Québécois demande que ces produits soient bannis et qu’on y trouve des vraies alternatives durables. Et ce n'est pas nouveau comme demande, on répète l'importance d'en faire plus pour l'environnement et la santé depuis des années! Faire passer des intérêts économiques avant ceux de santé publique et d'environnement, c'est typiquement libéral, mais c'est surtout INACCEPTABLE!

Pour lire l’article de Radio-Canada : https://bit.ly/3wRLVYQ


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout